Et si on prenait un moment pour faire connaissance ? Moi c’est Laetitia, et la vie m’a menée à devenir hypnothérapeute, spécialisée dans le bien-être et le développement personnel. Mon parcours est celui d’une quête de sens, parsemé de défis, mais surtout d’apprentissages précieux qui m’ont permis de me reconnecter à moi même.
Aujourd’hui j’utilise ces expériences pour te guider dans ton voyage vers plus de sérénité, d’authenticité et de joie : vers plus de TOI !
Je propose des ressources variées comme mon podcast « Installe -toi », où je partage mes réflexions et des mini -hypnoses, ou mes contes pour enfants, conçus pour les accompagner en douceur. Si tu souhaites approfondir certains sujets, mes articles sur mon blog offrent des conseils et outils pour ton bien -être.
En tant qu’hypnothérapeute, je propose des séances adaptées pour adultes et pour enfants. Que ce soit pour surmonter un blocage ou développer la confiance, mes approches douces et respectueuses sont là pour te guider dans ton propre chemin.
Je te laisse maintenant plonger dans mon univers et , qui sait, peut-être y trouveras -tu une inspiration pour ton propre chemin !
Mon parcours n’a rien de linéaire, il a été guidé par mes choix, mes défis, mes rencontres mais surtout par mes apprentissages (et un bon coup de pied au cul par l’univers !). J’aimerais partager avec toi ce qui m’a menée là où je suis aujourd’hui : une hypnothérapeute passionnée, prête à t’accompagner sur ton propre chemin.
Mon chemin a d’abord commencé par des études en psychologie ( bon ok il a commencé avant mais faisons plus court…), motivée par l’envie de comprendre les autres et le fonctionnement du cerveau. Mais la vie m’a rapidement montré que parfois, il faut changer de direction et me voilà alors diplomée en gestion des entreprises spécialisées en ressources humaines. Après plusieurs années en tant que Responsable RH dans une PME, je suis devenue maman (et moins désirable pour mes employeurs), c’est le premier grand bouleversement de ma vie. Cela à complétement changer ma façon de voir les choses et surtout ce que je voulais transmettre à ma fille.
La naissance de ma fille m’a confrontée à une réalité : il n’était plus question de me conformer aux attentes des autres, faire ce qu’on attendait de moi au détriment de moi-même. Je rêvais d’être un modèle pour ma fille et clairement je n’étais pas entrain de lui montrer la bonne voie. Il était essentiel qu’elle comprenne qu’être elle-même c’est suffisant, c’est parfait ainsi et que surtout s’aimer soi et la chose la plus importante. Je partais de loin mais c’est cette envie d’alignement entre mes valeurs et mes actions qui a commencé à me guider.
Un an et demi après tout ça, quelques mois seulement après la naissance de mon fils, l’univers vient me mettre un gros coup de pied au cul … La perte soudaine de mon père marque alors un tournant dans ma vie. Cet événement m’a confrontée à ma propre fragilité et à l’urgence de vivre une vie pleine de sens. Le cancer de ma mère, quelques années auparavant, m’avait déjà secoué bien qu’elle soit désormais en rémission, mais la mort de mon père alors qu’il n’avait que 66 ans est un réel électrochoc et le dernier cadeau qu’il me fait (si tu veux en savoir plus j’ai écrit cet article : « Lettre à mon père « ).
Avant d’être cet électrochoc, ça a d’abord était un abysse soyons honnête … Mais je me suis tournée vers le développement personnel pour trouver des réponses à mes questionnements, et c’est ainsi que j’ai découvert l’hypnose. C’est aussi à cette période que je découvre mon hypersensibilité, ce qui m’apportera un tout nouvel angle de compréhension de moi-même (je t’en dis plus sur ce sujet dans cette vidéo ici ).
Cette rencontre avec l’hypnose a été une véritable révélation : non seulement elle m’a aidée à m’apaiser, à me reconnecter à moi-même, à dépasser cette étape du deuil, mais elle m’a aussi donnée envie de transmettre cet outil puissant et bienveillant à d’autres. Je deviens hypnothérapeute !
Aujourd’hui, grâce à l’hypnose, je suis convaincue que l’on peut se défaire de tous nos blocages, de toutes ses couches de désamour envers nous-même que nous avons entassées au fil des années. Oui, je parle bien de désamour ! Ca me révolte de voir à quel point on est notre pire ennemi, à quel point, on est notre juge le plus sévère ! (et je dis « on » car bien que j’avance sur ce chemin, je dois tout de même prêter attention à mon discours intérieur qui peut vite venir tout gâcher..)
Alors à travers des séances adaptées, des contes pour enfants et des outils conçus pour le bien être, j’accompagne adultes et enfants sur leur propre chemin.