Faut-il être différent ou semblable aux autres ?
Certaines personnes mettent un point d’honneur à montrer leur différence alors que d’autres vont tout faire pour se fondre dans la masse.
Et bien souvent, c’est un mélange des deux, car on aimerait rentrer dans le moule pour certains point mais se démarquer par nos différences sur d’autres aspects…
Alors de quel côté penches-tu ? Différent ou semblable ?
J’ai longtemps eu cette ambivalence de détester me sentir différente (notamment de part mon hypersensibilité) et pourtant je voulais montrer mon individualité, comme si il me paraissait nécessaire pour survivre de faire valoir ma différence. Mais que ce soit d’un côté ou de l’autre, tout ça n’a de sens que par rapport aux autres… Différent ou semblable AUX AUTRES !!!
C’est tout simplement une manière de se comparer pour espérer trouver sa place… Et si au lieu de chercher ma place, je regardais simplement ou je suis maintenant ? Là maintenant, qu’elles sont mes envies, mes passions, mes valeurs ? Qu’est-ce qui m’anime ?
Je ne suis pas par rapport aux autres, je suis tout simplement….
Ca parait si simple et pourtant tourner le regard vers soi et loin d’être une chose aisée… As-tu vraiment envie de savoir ce qu’il y a à l’intérieur de toi ? Qui tu es vraiment ? Essayer d’enlever ce filtre du social, ce filtre du regard des autres n’est pas simple, et nombreux sont ceux qui on perdu de vue qui il sont vraiment et ce qu’ils veulent vraiment…
Mais aujourd’hui et peut-être le bon jour pour prendre ta loupe et tourner le regard vers toi, peut-être faudra t-il un peu creuser…enlever quelques couches “d’attentes des autres” , de “il faut que”, “je suis censée être”, etc…. Mais crois-moi, le voyage en vaut le détour, tu peux y plonger sereinement ce que tu y découvriras c’est la sérénité d’être toi.
A bientôt.
Laetitia.