« Il faut accepter les émotions »
C’est une phrase que je dis souvent et pourtant cette phrase m’énervait profondément il y a 3 ans. !
Car comme tout principe, ça ne t’aide pas vraiment dans la pratique ! C’est seulement une fois les choses intégrées que cette phrase m’est apparue comme réellement importante.
En tant qu’enfant hypersensible, on m’a souvent demandé de ne pas exprimer mes émotions, on a nier l’ampleur de mon émotion, j’ai même essayé à différentes périodes de ma vie de contenir toutes mes émotions (spoiler alerte : ça ne fonctionne pas ! ).
Et finalement, c’est en m’autorisant à ressentir des émotions, en comprenant que mes ressentis sont bien réels mais différents de la majorité des autres personnes car plus intenses, que je me suis enfin libérée de cette lutte interne avec mes émotions.
Je ne subis plus mes émotions, je les accepte, je les écoute, je les remercie pour tout ce qu’elles m’apportent.
Quand une émotion arrive, je prends le temps de la sentir, de la nommer puis de la ressentir dans mon corps : comment elle s’exprime physiquement pour moi (nœud dans la gorge, douleur dans la poitrine, papillon dans le ventre, etc…). Je laisse venir les pensées qui ressurgissent à ce moment là, et je me questionne alors sur la signification que je donne à la situation.
Et toi tu en es où avec tes émotions ?
Laetitia.
__________
Laetitia Blasquez – Coach / Praticienne en hypnose
👣 Je guide les femmes vers une vie apaisée !
__________
#emotion #mesemotions #gerersesemotions #mieuxetre #hypersensible #hypersensibilite #hypersensibilité #enfanthypersensible #vivreautrement #bienetre #bienêtre #mieuxêtre #émotions #developpementpersonnel #bonheur #vivreheureux