Une vie vide de sens…

“Qu’est-ce que tu désires ? “

Je me souviens m’être posée cette question il y a quelques années, et la réponse fut simple : Je n’en sais rien du tout !⁠ J’avais ce sentiment de vide, de creux à l’intérieur de moi. J’avais le sentiment d’être une spectatrice dans ma propre vie. J’aurais dû avoir la place de l’héroïne, mais j’étais une simple figurante, faisant ce qu’on attendait de moi, toujours là où on l’attendait mais surtout jamais au cœur de l’action. 

J’avais tout pour moi et pourtant j’avais l’impression que ma vie était vide de sens… et en plus je me sentais ingrate de ressentir ça !

En devenant mère, j’aurais pu m’enfoncer encore un peu plus dans ce conformisme, répondre encore plus aux attentes des autres etc… Et pourtant, tel un électro choc, la naissance de ma fille a été une grosse baffe dans ma gueule du genre “merde, tu ne peux pas continuer comme ça ! Tu ne peux pas montrer à ta fille, que la vie c’est juste ça !”. Je voulais qu’ elle, elle suive ses désirs, mais comment la guider vers cette voix si je ne le faisais pas moi même ?

Je n’avais vraiment aucune idée de ce que je désirais, je fonctionnais en mode automatique depuis si longtemps qu’il m’était impossible de savoir ce que je désirais. J’étais totalement déconnectée de moi, de mes envies, de mes besoins… Grâce à mes automatismes j’ai pu survivre, m’adapter et ne pas m’ effondrer.⁠ Je reconnais qu’ils m’ont été utiles et d’ailleurs certains le sont encore. 

Mais il était tant d’arrêter de seulement survivre, la vie a bien mieux à offrir !!!⁠

Ma seule certitude était que les choses ne seraient plus jamais pareilles. J’allais envoyer chier les attentes des autres pour partir à la découverte de mes propres attentes… J’étais consciente que le changement serait progressif et pas toujours facile.

J’ai tâtonné, je me suis perdue, j’ai mis des œillères et je me suis prise aussi des gros coups de tacle par la vie.

Mais finalement tous ces moments, toutes ses épreuves m’ont amenées à prendre conscience de tellement d’automatismes, de tellement de pensées de merde que j’avais… alors peut-être devrais-je dire merci à la vie !

J’ai dû apprendre à me reconnecter à moi-même. Oui dis comme ça, ça fait bizarre mais ça a réellement était pour moi le début d’une quête vers la connaissance et la découverte de moi-même. Et Waouh quelle découverte, je ne me suis jamais sentie aussi sereine que maintenant. ⁠

Je continue à vivre des conflits, des incertitudes et des défis, mais tout est différent, la vie a un goût différent…⁠ 

Est-ce que maintenant je suis certaine de faire les bons choix ? 

Non, mais maintenant, je choisis , et la plupart du temps de façon consciente, le chemin que j’emprunte.

Est-ce que maintenant la vie n’est que joie ?

Non, mais maintenant je vois de la joie partout dans ma vie, et je lui laisse la porte grande ouverte ! Et j’apprends à apprécier aussi les autres émotions !

Est-ce-que maintenant la vie est plus simple ?

Non, mais ce n’est pas de la simplicité que je demande à la vie, je veux du fun, du changement, de la découverte !

Est-ce que maintenant j’ai tout ce que je désire ?

Non, je considère maintenant le désir comme une direction que je souhaite à un moment donné.

Et je te l’avoue j’ai encore bien du mal à débrider mes désirs, mais je m’autorise à me laisser guider par ceux que j’arrive à percevoir et ça c’est déjà un gros changement !

Alors que désires-tu réellement ?⁠ Te rends-tu dans cette direction ?

Laetitia.⁠

__________⁠

⁠Laetitia Blasquez – Coach / Hypnothérapeute

⁠Je guide les femmes vers une vie apaisée !⁠

⁠__________⁠

#developpementpersonnel #mantra #bienetre #amour #bonheur #energiefeminine #etreheureux #mieuxetre #etresoimeme #penseespositives #travailsursoi #viedeparents #vivreautrement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *