Auto-hypnose : avoir le droit au bonheur
Je ne sais pas si tu t’es déjà demandé à quoi pouvait bien ressembler les racines de ces gros chênes que tu croises sur ton chemin. J’aime imaginer ce que je ne peux voir, pour mieux comprendre le fonctionnement global. Car si on reste uniquement en surface, on ne peut pas prendre conscience de la globalité de la situation.
Avec cette hypnose, je voudrais te montrer que nos pensées dépendent de notre perception des choses , ainsi tu peux considérer la pluie comme un événement négatif ou comme le déclencheur d’une occasion magique d’apercevoir enfin un arc-en-ciel.
Je te propose de te laisser guider par mes mots. Comme le GPS de ta voiture , je vais te guider sur le chemin te permettant de t’autoriser le droit au bonheur. Alors qu’une partie de toi va rester ici au volant, j’emmène une partie plus profonde explorer avec moi le champ des possibles.
Aujourd’hui je voudrais donc te parler de Rémi, qui avait fait un choix bien particulier, celui d’expérimenter une multitude de travail. Et j’insiste bien sur le fait qu’il avait choisi ce fonctionnement, car même si d’un point de vue extérieur cela pouvait paraître comme un non-choix, lui ne le considérait pas ainsi. Et à vrai dire je pense que ne pas choisir c’est justement faire le choix de l’immobilité.
Donc Rémi se plaisait à découvrir à chaque fois un nouveau métier et il se trouve qu’aujourd’hui il était barman. Il avait pris plaisir à apprendre les subtilités de chaque cocktail, à découvrir les habitués et sympathiser avec eux.
L’une de ces amis toujours intriguée par sa façon de fonctionner était venu le voir exercer son NOUVEAU travail.
Elle le vit épanoui dans son travail, passionné par ce qu’il faisait, attentif à ses clients et on pouvait voir affiché sur son visage un sentiment de bonheur.
“Tu as l’air heureux mais je pensais que tu te plaisais à ton ancien travail ?” finit par le questionner son amie.
“oh oui j’ai adoré, c’était vraiment une expérience passionnante !” répondit Rémi.
“mais comment fais-tu ? Tu ne peux pas savoir comment ça va se passer à l’avance lorsque tu quittes ton travail. Cela ne te stresse pas ? ”
“Non, à vrai dire je vois plutôt cela comme une exploration, une expérience. Et à chaque fois j’ai hâte de découvrir ce qui m’attend.”
“Mais n’es tu pas déçu, après avoir testé tant de métier de ne pas trouver celui qui est parfaitement fait pour toi ?”
“Non je suis heureux d’avoir réalisé toutes ces expériences. Peu de gens saisissent l’opportunité du changement. Peut être qu’un jour je trouverai ce qui me convient ou peut être est-ce justement ça qui me convient parfaitement. En tout cas, je suis heureux ainsi, c’est bien l’essentiel.”
Je ne sais pas si c’est cette conversation qui fut un déclic pour son amie, mais peu de temps après elle prit la décision de s’autoriser à changer.
Et je ne sais pas ce qui vous conviendrait mais ce que je sais c’est que vous aussi vous avez le droit d’être heureux et d’accéder au bonheur.
Et parfois, des mots font des déclics et après les avoir lu on se sent plus léger, plus serein, comme s’ ils nous avaient libérés de nos peurs, de nos croyances limitantes pour enfin nous autoriser à avancer vers notre bonheur.
Imagine-toi d’ici quelque temps, heureux de constater que tu avance sur le chemin de ton bonheur. Ton discours interne est en train de se transformer en apportant la douceur et l’amour dont tu as besoin pour te guider.
D’ici quelques instants, ce texte va se terminer et tu vas pouvoir revenir à la réalité ; en te sentant déjà plus serein et apaisé. Tu vas pouvoir réunir toutes les parties de ton être, afin de revenir en douceur à la réalité. Et quand tu le souhaiteras, au rythme souhaité, tu pourras revenir ici et maintenant au moment présent.
Ce fut un plaisir pour moi de t’accompagner et j’espère que mon histoire t’auras aider à accéder à ton bonheur.
Retrouve mes audios d’hypnose en boutique et si tu souhaites avancer vers la meilleure version de toi même, je t’invite à t’inscrire à mon challenge gratuit ici.
Si tu veux écouter ce texte voici une version audio :
A bientôt.
Laetitia.