Auto-hypnose pour guérir du passé

Te voilà parti pour un voyage dans mon univers…alors que tu lis ces lignes, j’emmène ton inconscient avec moi pour lui faire découvrir la force de mes mots. Ce voyage sera un voyage un peu particulier car il a pour destination la libération de tes pensées.

Je ne sais pas si tu sais que l’on porte avec nous le poids de notre passé. Mais en réalité, c’est à nous de voir si on considère ça comme un poids ou non. Et si c’est le cas, pourquoi ne pas décider aujourd’hui de se libérer et laisser ici ce qui nous encombre ?

Je trouve que ce mois-ci est idéal pour faire du tri, et repartir sur de meilleures croyances. Je te propose donc de lire cette nouvelle histoire pour guérir et te libérer du passé.

J’ai choisi cette histoire car elle résonne particulièrement pour moi, c’est donc avec amour que je voudrais te parler d’une grand-mère extraordinaire. 

Elle n’avait pas battu un record de longévité mais celui d’intensité. Elle avait pris jeune une décision qui la guida tout au long de sa vie, celle de vivre intensément. Ainsi, elle profita de chaque moment. Pour elle, tous les instants étaient précieux. 

Sa joie, sa bonté et son optimisme étaient pratiquement devenus un emblème pour sa famille. Elle avait entouré d’amour et de bienveillance ces trois enfants et quand à leur tour ils avaient décidé d’avoir des enfants, elle était devenue une grand-mère aimante et qui savait amener de la joie et de la légèreté à chaque situation.

Son départ laissa un vide, tout particulièrement pour sa petite fille claire. 

Claire avait donc décidé de porter l’un des foulards préférés de sa grand-mère, comme un signe de ralliement pour ne jamais oublier à quel point elle avait compté dans sa vie.

Chaque jour, elle mettait le foulard autour de son cou, c’était devenu un rituel.

Mais alors que cet automatisme avait été décidé avec amour, elle ne ressentait aujourd’hui que tristesse et mélancolie à la vue de ce foulard.

Elle comprit que désormais elle n’en avait plus besoin. Elle se rendit sur la tombe de sa grand-mère et noua le foulard autour d’un des pots en pierre. Elle se sentait légère d’avoir réussi à déposer ça ici. Elle savait qu’elle n’en avait plus besoin pour se souvenir d’elle. Elle ne pourrait jamais oublier l’impact qu’elle avait eu dans sa vie, mais elle avait compris que la seule chose que sa grand-mère aurait voulu, était de se concentrer sur sa vie et de profiter de chaque instant.

C’est le cœur léger qu’elle repartit du cimetière. Comme si désormais elle avait intégré cette dernière leçon que lui avait prodiguée sa grand -mère.

Parfois, il nous faut du temps pour complètement intégrer un principe, mais souvent il suffit d’un instant, d’une rencontre, d’une lecture pour faire basculer nos croyances et enfin guérir du passé.

Imagine-toi d’ici quelque temps, heureux de constater que ton estime de toi à augmenté. Ton discours interne est en train de se transformer en apportant la douceur et l’amour dont tu as besoin.

D’ici quelques instants, ce texte va se terminer et tu vas pouvoir revenir à la réalité ; en te sentant déjà plus serein et apaisé. Tu vas pouvoir réunir toutes les parties de ton être, afin de revenir en douceur à la réalité. Et quand tu le souhaiteras, au rythme souhaité, tu pourras revenir ici et maintenant au moment présent.

Ce fut un plaisir pour moi de t’accompagner et j’espère que mon histoire t’auras aider à guérir de ton passé.

Retrouve mes audios d’hypnose en boutique et si tu veux continuer en lecture, retrouve mon ebook pour diminuer ton stress et ton anxiété.

Si tu veux écouter ce texte voici une version audio :

A bientôt.

Laetitia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *