Auto-hypnose pour reprendre sa vie en main

Texte hypnotique :  reprendre sa vie en main : s’autoriser à rêver

Si tu lis ces mots c’est sans doute que tu te poses plein de questions, et espère ici trouver la solution pour enfin apaiser tes pensées et t’aider à reprendre ta vie en main.

Le mental à cette particularité de nous fournir 1000 scénarios le plus souvent improbables et qui viennent uniquement nourrir nos peurs. Il faut dire que c’est ton inconscient qui lui a dicté ses automatismes. Alors même si c’est ton conscient qui lit mes mots, j’aimerais m’adresser à cette autre partie de toi, qui tire les ficelles en arrière plan, afin de transformer profondément tes pensées et tes croyances. Ce texte est donc destiné à ton inconscient, mais ce qui est génial c’est que tu n’as rien de particulier à faire pour lui transmettre les messages que je veux lui faire parvenir, il suffit simplement de continuer à lire l’histoire qui va suivre..

J’aimerais te parler d’un petit garçon qui inconsciemment avait compris bien des choses dès son plus jeune âge. En effet, chaque jour, il écrivait dans son journal ses envies et ses rêves, les plus importants ! Sur la couverture de ce cahier, il était écrit “idées du futur pour inspirer l’univers”. Il le voyait comme une base de données contenant des choix possibles pour qu’il puisse être heureux tout au long de sa vie. Il avait la croyance qu’il fallait guider l’univers si on voulait obtenir ce que l’on désire, un peu comme faire sa liste pour le père Noël.

Sa mère le sortit de ses rêveries…

– arrête de perdre ton temps avec ce cahier! 

Ce discours, elle le lui répétait inlassablement chaque jour. D’habitude, il l’ignorait telle une voix sourde et inaudible, mais ce jour-là il décida de prêter attention à ses mots…

– et si au contraire mes rêves me faisaient gagner du temps, pour éviter de me perdre ?

– la vie n’est pas faite de rêves, tu grandis, tu devrais commencer à le comprendre…. s’énerva sa mère

– Et pourquoi pas ? Et si c’était faux, tu rêverais de quoi toi ? répondit son fils.

Sa mère ne sut pas quoi répondre, cela faisait si longtemps qu’elle s’était interdit d’imaginer le meilleur, qu’elle ne savait plus comment faire… 

Quand avait-elle cessé de rêver ? En devenant adulte ? Non cela remontait bien avant cela…les larmes coulèrent sur ses joues, comme si elle venait enfin de se libérer d’une croyance, son fils venait sans le savoir de déverrouiller une porte qu’elle avait fermé il y a bien longtemps pour se protéger…

Face à sa détresse, son fils la pris dans les bras et lui dit :

  • Ne t’inquiète pas maman, c’est comme le vélo, il suffit de pratiquer de nouveau, tu verras ça va revenir…

Les enfants ont ce pouvoir magique de faire remonter à la surface ce qu’on avait décidé d’enfouir profondément en nous. 

Et je ne sais pas ce que tu as pu enfouir profondément en toi durant toutes ses années mais aujourd’hui me semble être le jour idéal pour le faire remonter à la surface et reprendre sa vie en main.

Imagine-toi d’ici quelque temps, heureux de constater que tu reprends ta vie en main. Ton discours interne est en train de se transformer en apportant l’amour et le soutien dont tu as besoin.

D’ici quelques instants, ce texte va se terminer et tu vas pouvoir revenir à la réalité ; en te sentant déjà plus serein et apaisé. Tu vas pouvoir réunir toutes les parties de ton être, afin de revenir en douceur à la réalité. Et quand tu le souhaiteras, au rythme souhaité, tu pourras revenir ici et maintenant au moment présent.

Ce fut un plaisir pour moi de t’accompagner et j’espère que mon histoire t’aidera à reprendre ta vie en main.

Retrouve mes audios d’hypnose en boutique et si tu souhaites un audio personnalisé tu peux le commander ici. Tu peux aussi commander mon ebook d’auto-hypnose pour réussir à lâcher prise

Si tu veux écouter ce texte voici une version audio :

A bientôt.

Laetitia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *