Auto hypnose pour se détacher du regard des autres

Aujourd’hui j’avais envie de te parler d’un sujet qui revient souvent (notamment sur les réseaux sociaux), le regard des autres et comment réussir à s’en détacher.

Je t’invite tout d’abord à te demander pourquoi tu veux t’en détacher ? A moins que tu préfères t’en libérer ? C’est à toi de choisir… Mais sache que tu peux décider maintenant de modifier ta vision des choses !

Je ne sais pas, si tu as déjà pris le temps d’analyser cette expression : “ se détacher du regard des autres”. Comme si les autres venaient entacher qui tu es réellement, qui tu pourrais être si tu décidais de porter ton attention sur toi-même.

Car la problématique est bien là, nous ne pouvons pas modifier le regard des autres, d’ailleurs il s’agit souvent du regard qu’on imagine que les autres ont. Et quand on creuse cela diffère réellement du véritable regard… Bref, je disais donc que derrière cette problématique, il était question de l’attention que tu portes sur toi et non de l’attention que portes les autres, on ne peut ni savoir ce que les autres pensent ni les obliger à modifier leurs pensées, ton pouvoir à toi est dans tes pensées et l’attention que tu décides d’y porter…

Si tu souhaites continuer à lire ce texte, alors que tes yeux vont continuer de voir défiler mes mots, je vais venir questionner ton inconscient, le prendre par la main pour venir le soigner des blessures dont il veut te protéger.

Dans cette histoire, je voudrais donc te parler de Victor, un célèbre peintre très reconnu dans son milieu.

D’aussi loin qu’il se souvienne, Victor avait toujours voulu devenir un peintre célèbre, il s’était donc tout naturellement dirigé vers des études d’art. Il avait pu ainsi découvrir les techniques de nombreux peintres pour finir par créer le style qui lui convenait.

Désormais, même s’il était un peintre célèbre, cela ne lui suffisait plus pour s’épanouir, comme s’ il était maintenant dans une autre étape de sa vie, peut-être le poids de l’âge ou tout simplement avait-il mué vers une nouvelle version de lui-même.

Et bien qu’il continuait à peindre, il avait ouvert une galerie d’art et permettait à de jeunes peintres d’exposer leurs œuvres et ainsi de se faire connaître. Il aimait dénicher des talents, et bien souvent il voyait en ses jeunes peintres des artistes fantastiques alors qu’eux mêmes n’en avaient pas encore conscience…

Oui, mettre en lumière la beauté d’œuvres méconnues et le talent inconnu de ses jeunes étaient pour lui une source d’accomplissement. 

Ce jour-là, un des peintres qu’il avait sélectionné pour sa prochaine exposition vint le voir perdu.

Il n’arrivait plus à peindre, depuis qu’il avait su qu’il était choisi, son inspiration, son talent était parti.

  • “Il n’est pas si facile de se débarrasser de son talent, je pense plutôt que tu t’embrouilles l’esprit…Quel est le tableau sur lequel tu travailles actuellement ?” demanda victor.
  • “ j’avais dans l’idée de continuer la série de portraits que vous aviez aimés, ainsi vous ne seriez pas déçu… et puis je me suis dit que je devrais plutôt me démarquer avec autre chose…alors j’ai eu une nouvelle idée mais elle me paraissait un peu sombre, je ne suis pas sûr que vos clients apprécient…donc pour le moment je suis au point mort…” soupira-t-il
  • “ et tu penses que ton inspiration est partie ? moi ce que j’entends c’est des idées géniales que tu ne t’autorises pas à réaliser” ironisa le vieil homme.
  • “ mais je ne veux pas rater ma chance… cette exposition j’en rêve depuis longtemps”
  • “ et tu crois que si tu n’exposes rien ce sera mieux ? Justement, si tu penses que cette occasion est spéciale, expose ce qui fait de toi qui tu es…quelque chose qui te ressemble au plus profond de toi !” conclut Victor.

L’artiste reparti ce jour-là reboosté par les paroles du vieil homme.

Et si, aujourd’hui vous demandiez à cet artiste, comment s’est passée cette exposition, il vous parlerait sûrement de l’excitation qu’il a ressenti, de la joie avec laquelle il est reparti ce soir là, ou encore de tous les éloges qu’il a reçus pour ses oeuvres.

Y-a-t-il eu des personnes qui n’ont pas apprécié son travail ? Sans doute, car c’est la différence qui fait la beauté de ce monde. Mais il a décidé de ne garder de cette soirée que le positif et les compliments.

Et comme lui, c’est à toi de choisir, tu peux décider de porter ton attention sur le positif et ainsi ne plus te soucier de l’avis des autres et exposer qui tu es au fond de toi.

Imagine-toi d’ici quelque temps, heureux de constater que tu as réussi à te détacher du regard des autres. Ton discours interne est en train de se transformer en apportant la douceur et l’amour dont tu as besoin.

D’ici quelques instants, ce texte va se terminer et tu vas pouvoir revenir à la réalité ; en te sentant déjà plus serein et apaisé. Tu vas pouvoir réunir toutes les parties de ton être, afin de revenir en douceur à la réalité. Et quand tu le souhaiteras, au rythme souhaité, tu pourras revenir ici et maintenant au moment présent.

Ce fut un plaisir pour moi de t’accompagner et j’espère que mon histoire t’auras aider à te libérer de l’emprise du regard des autres.

Retrouve mes audios d’hypnose en boutique et si tu souhaites un audio personnalisé tu peux le commander ici. Tu peux aussi commander mon ebook d’auto-hypnose pour réussir à lâcher prise

Si tu veux écouter ce texte voici une version audio :

A bientôt.

Laetitia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *